Carte des radars piègeux
Voous trouverez ci-dessous la carte de France des radars piègeux.
D'après la Sécurité routière, après 10 ans d'utilisation, les radars ont fait baisser la mortalité sur les routes. Ils auraient contribués à faire diminuer de 10 km/h la vitesse moyenne des Français sur la route et il y aurait 66% de baisse de la mortalité à proximité des radars. Cependant, après avoir récolté près de 70 000 témoignages, l’association 40 Millions d’automobilistes a pointé en 2013 les radars les plus "piégeux" de France.
Sur les plus de 2000 radars maintenant implantés le long des routes, 72 ont particulièrement été signalés. Pour Pierre Chasseray, délégué général de l'association, "la liste de ces radars n’est pas forcément exhaustive" mais elle est "le reflet de situations qui donnent l’impression aux conducteurs de bonne foi que le radar qui les a flashés sert avant tout de tirelire". Le président de l’association, Daniel Quéro, a demandé au gouvernement d’engager un audit sur leur implantation et souhaiterait une démarche plus pédagogique.
Vous trouverez où sont implantés ces radars "piège" sur la carte interactive ci-dessous. Nous vous conseillons de zommer afin de voir leur localisation précise si vous deviez emprunter leur route.
Vous trouverez ci-dessous la même carte au format jpg pour vous aidez pour une impression facile.
|
|